En réponse à l'article coup de gueule de notre Princessvalium, j'en suis venue à me demander ce qu'était vraiment un blog original. (Je suis consciente que là, avec cet article, je ne fais que faire comme beaucoup d'autres. Cependant, je n'ai jamais prétendu être originale, donc ce n'est pas si grave.)
D'après ce que j'ai pu voir, on pourrait classer les blogs en catégories.
*ceux remplis de photos d'amis et de langage extraterrestre
*ceux traitant de sujets bateaux tels que le "gothisme", "satanisme" et autres sujets "dark"
*ceux ne rentrant pas dans les deux catégories précédentes
Certes, juger de l'originalité et de la qualité d'un blog est quelque chose de subjectif, cependant, je pense qu'il est possible tout de même de tirer quelques conclusions sur cela.
Prenons la première catégorie de blogs. Sans mentir, combien en avez-vous croisé pendant vos voyages sur la toile ? Sans doute des dizaines de dizaines. Cela montre qu'ils repréentent une majorité des blogs. On peut donc logiquement en déduire que pour être original, soit ne pas faire comme tout le monde et se fondre dans la masse, cette option est à bannir.
Concernant la deuxième catégorie de blogs, combien en avez-vous croisé ? Sans doute beaucoup aussi, peut-être même presque autant que pour la catégorie précédente. C'est là que cela devient inquiétant. Comme l'a mentionné Princessvalium, beaucoup de ceux qui font ce genre de blogs croient qu'ils sortent du moule, qu'ils affirment ainsi leur originalité. A ce fait je dis non ! Car comment être original alors qu'on ne fait que répéter ce que d'autres avant nous ont déjà fait ? Là, pou ma part, cette question reste sans réponse, car pour moi, c'est tout bonnement impossible. Etre original en singeant les autres et être réellement original sont pour moi deux choses incompatibles.
Je ne traiterai pas le sujet du "gothisme et cie" pour donner mon avis, car ce serait une perte de temps et une chute vertigineuse pour moi.
Concernant la troisième catégorie de blogs, qui ne rentrent dans aucune des deux précédentes, c'est là que je vois une réelle originalité, prononcée ou non, cela dépend, mais originalité quand même. Car ils osent se défaire des clichés et des habitudes pour mieux nous faire rentrer dans leur univers. Que ce soit par l'humour noir, des poèmes simples, des images d'ambiance ou autres choses de ce genre, cela crée une ambiance peu commune et c'est avec cela que nait la vraie originalité, car cela correspond à la personne.
Vous me direz que les deux catégories précédentes correspondent aussi à leurs auteurs. Je vous réponds oui. Mais cela donne une impression de fade, d'incolore, voire d'inintéressant pour les personnes qui ne sont pas directement concernées.
Encore une fois, c'est une question de point de vue. Certains seront sans doute d'accord avec moi, d'autres trouveront mon raisonnement absurde, je le sais. Et heureusement ! N'être entouré que de personnes qui sont d'accord avec vous n'est pas forcément une bonne chose.
Je ne blâme pas ceux qui ont des blog que l'on pourrait classer dans les deux premières catégories, ils ont le droit de s'exprimer. J'essaie juste de leur transmettre un message. Après, ils le prennent comme ils le veulent.
When constructing a new household, adding while on an extension or maybe just a fairly easy remodel as part of your home, it is wise to consider any local environment to optimize the efficiency of the aspect of your respective project. http://www.homeimprovementhut.net/
Your house improvement undertaking could actually benefit anyone, the house owner, and the rest of the household by simply increasing the standard of everyday existing; and provides for recoup on the was expended at secondhand. http://www.islandhomeimprovement.net/